/ Presse / 13e Août Musical de Deauville

13e Août Musical de Deauville

Il est 22 h 40, ce samedi 9 aout, et le public quitte la Salle Elie de Brignac à Deauville après la dernière soirée de cette belle édition du 13e Août Musical.

« C’était magnifique ! » était le commentaire le plus cité, « J’aurais aimé que cela dure encore », « 8 mois à attendre pour le Festival de Pâques ». Les commentaires vont bon train, le public est venu très nombreux ce soir, beaucoup n’ont pas suivi les autres concerts. Dès le début du concert, Bruno Philippe au violoncelle et Guillaume Vincent au piano plongent le public dans une vive émotion avec une Fantaisie de Robert Schumann, puis Guillaume Vincent reste seul en scène avec Frédéric Chopin, deux scherzos puis des préludes. Le pianiste dégage une telle énergie, une telle fougue, son corps épouse le clavier, aucune retenue, le public retient sa respiration tant il est pris dans les notes qui défilent à la vitesse d’un pur-sang. Le public debout applaudit, crie des bravos ! Beaucoup de rappels et Guillaume Vincent reprendra par deux fois des pièces de Liszt puis de Rachmaninov, et c’est manifestement très ému qu’il laissera la place à… L’entracte nécessaire pour récupérer. Beaucoup de commentaires sur ce soliste qui ne laisse pas indifférent « Il est trop fougueux » « Quelle énergie » « Quelle puissance ! »

Ouest France, août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.